Pourquoi nous ne participerons pas au Black Friday
Partager
Depuis maintenant quelques années, la vague promotionnelle du Black Friday, tout droit venue des Etats Unis, s'abat sur la France en cette fin novembre. Attendue par certains, cette opération commerciale fait aujourd'hui partie des grands temps forts du calendrier à l'approche de Noël.
Pourquoi ne pas prendre part au Black Friday, me direz-vous ? Déjà, parce que cela n'est pas en phase avec nos convictions. La surconsommation valorisée par cette promotion dessert nos considérations écologiques, balayant toutes ambitions de consommation raisonnable et maitrisée.
Ensuite, parce que nous pensons ainsi protéger le savoir-faire des artisans et producteurs avec qui nous collaborons. "Casser les prix" d'un produit, c'est considérer que son prix habituel n'est pas juste, qu'il est surévalué.
Or les prix des produits provençaux que nous vous proposons sont déterminés par nos partenaires en tenant compte du coût des matières premières, de leur travail, de leur engagement à œuvrer localement en Provence. Ce prix, il est assumé, c'est celui de la qualité, de l'artisanat, du savoir-faire régional.
Faire ce choix, c'est aussi renoncer à augmenter significativement nos ventes sur la période. Néanmoins, nous préférons rester fidèles à nos valeurs et continuer à collaborer avec nos artisans et producteurs partenaires dans un climat valorisant et de confiance.
Evidemment, si vous avez envie et/ou besoin de nos produits provençaux, qu'il s'agisse d'épicerie fine, de vins, de produits de beauté ou de décoration, nous sommes toujours là pour vous servir et notre équipe logistique se fera un plaisir de préparer avec le plus grand soin votre commande ! :)
Mais pour les promotions monstres, elles ne passeront par par nous.